mercredi 31 janvier 2018

Bonnets CHAT [patrons gratuits]

L'hiver n'est pas encore terminé... Mais comme je me suis mise à la course à pieds, j'ai froid aux oreilles... et il est hors de question que je salisse mon super bonnet à torsades... donc il fallait que je me fasse un nouveau bonnet. Si possible bien voyant, parce que les chemins que j'emprunte sont près de la forêt et qu'il y a des chasseurs! (je ne sais pas s'il y a vraiment un risque, mais quand même, des fois, j'entends des coups de fusil au loin)
On a vu fleurir un peu partout depuis l'hiver dernier les Pussy Hat, tricotés pour la women's march. Du coup, j'ai copié, et je me suis fait un bonnet rose flashy. Et puis si un jour je vais à Washington, je suis équipée pour faire la manif' (oh la bonne excuse pour aller aux USA!!!)

La laine  provient de la mercerie du coin, c'est de la Phildar Phil Caresse, coloris grenadine, tricotée en double avec des aiguilles double pointe de 7 mm.
Rien de spécial à dire sur ce projet hyper simple. Il est rapide, doux, chaud et bien voyant.
La laine est hyper synthétique, mais c'est la contrepartie d'un fil hyper lavable.
Je me fais bien remarquer quand je cours! Mon bonnet fait sourire les mamies qui promènent leurs chiens!!!  Ou alors c'est ma manière de courir...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les oreilles de chat ne sont pas passées inaperçues à la maison, et tout de suite, j'ai bien senti une envie de nouveau bonnet (mais pas en rose, parce que "le rose, c'est pour les bébés").
Et là, j'ai un peu galéré... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai raté 3 démarrages de bonnet. Certainement à cause de la laine (pelotes orphelines toutes douces trouvées sur la brocante, de composition inconnue). Bref, j'ai changé mon fusil d'épaule. 
J'ai opté pour un patron qui me plaisait (après avoir validé avec mon petit chat): le Diamond Waves Hat (gratuit, en plus) et deux pelotes de Lima de Drops du stock (gris perle et vert océan).
J'ai suivi les indications normales du bonnet, mais je n'ai pas fait les diminutions. Quand je suis arrivée à la bonne longueur, j'ai fait un rabattage à 3 aiguilles sur l'envers et c'est tout.
A oui, niveau technique, ça y est, je gère le jacquard à 2 couleurs à une seule main, et j'avance bien plus vite qu'avant, ou je reprenais ma laine à chaque fois.

Et voilà le travail, ma fille est ravie de son bonnet absolument unique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!