samedi 21 octobre 2017

Philémon n°4, en gris cette fois-ci

Le blog n'est pas mort, je reviens déjà vous montrer une réalisation terminée cette semaine: mon 4ème gilet Philémon.

Rien de bien difficile donc, j'ai tout simplement repris les modifications apportées au patron pour ma version rose et ma version bleu/violet. J'ai encore enlevé un peu de matière aux manches pour qu'elles soient ajustées (30 mailles seulement au départ).

J'avais envie d'un gilet décontracté, mais plutôt près du corps, et d'une couleur passe-partout. En gris, c'est parfait, je crois bien avoir obtenu ce que je voulais. Et puis ce modèle va super vite, comme il est tricoté avec des aiguilles de 9mm!
Je ne me lasse pas de ce modèle! Avec cette longueur, ce gilet va vraiment avec tout: robe, jupe, pantalon, short... Habillé mais pas trop, avec les grosses torsades... Et puis il est juste chaud comme il faut pour la demi-saison, avec tous ses trou-trous.
Modèle: Philémon, d'Une Poule à Petits Pas
Taille: XS modifiée
Laine: 5 pelotes de Goa de Mondial Tissu (70% acrylique, 30% mohair)
Prix de revient: moins de 12€50 (imbattable)



1 commentaire:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!