jeudi 13 avril 2017

Un gilet Miette en coton bleu

Allez, encore un projet tricot...
encore un gilet...
un gilet Miette comme tout le monde...

 Donc voilà, ce n'est pas le projet le plus original de la création, mais voilà, il a sa place dans ma garde-robe!

Pas de surprise, c'est la 2ème fois que je tricote ce modèle.
Il est toujours aussi sympa, parce que court (donc rapide) et avec juste un peu de dentelle (donc facile, mais pas monotone). Et puis bon, on ne va se mentir, il est GRATUIT, donc c'est un plus.
Franchement, je me répète, mais je recommande chaudement ce patron, c'est parfait si on veut tenter le tricot in English.


Cette fois-ci, j'ai utilisé du coton de la marque Drops, nommé Paris (allez savoir pourquoi). Il s'agit de denim recyclé qui se tricote avec des aiguilles 5mm. C'est chouette qu'on recycle les jean en pelotes de coton, non?
Mais comme je tricote trop large, mon échantillon ne convenait pas, alors j'ai tricoté avec mes aiguilles 4,5mm.


Au départ, je pensais rallonger le corps de la longueur d'un ou de deux motifs, mais finalement j'ai suivis les indications du patron à la lettre. C'est bien aussi un petit gilet, pour se glisser sous les vestes courtes, ou pour porter comme ça!


J'étais bien pour la séance photo, au soleil, à côté de mes lilas en fleur... ça sentait super bon, et c'est dommage que vous ne puissiez pas en profiter de votre côté de l'écran!


Patron: Miette Cardigan (gratuit, en anglais)
Laine: 9 pelotes de Paris, recycled Denim, coloris 102 de Drops Design
Aiguilles: 4,5 mm
Taille: XS (et oui, je tricote vraiment large, alors il faut compenser!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!