vendredi 6 janvier 2017

2016: l'heure du bilan

La Famille Créative vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2017!

Mais maintenant que l'année 2016 est terminée, il est temps de faire un petit bilan par ici!

L'année a été bien remplie! C'est le moins qu'on puisse dire!

J'ai cousu:


2 pulls / sweat-shirts pour mon homme
2 cadeaux pour bébé
8 vêtements pour mes filles
2 sacs
5 jupes
2 shorts
5 robes
9 chemisiers/top en chaîne et trame
2 t-shirts
2 vestes
1 maillot de bain
1 sweat-shirt
(+ des boxers pour mon homme, et 2 quilts en projet commun avec les filles du Café Couture Bordelais)

Et j'ai appris à tricoter!!!!!!!

J'ai tricoté:

1 châle
beaucoup de bandeaux
1 gilet
1 snood

Sur un plan plus personnel, j'ai commencé un régime en juillet, et j'ai perdu 7 kilos pour l'instant. D'ailleurs à cause de cela, je couds moins, j'attends de stabiliser mon poids pour reprendre les éléments que je veux garder de ma garde-robe, et faire des nouvelles choses à la bonne taille.
Nous avons eu 2 partenariats sur le blog (hamac-en-ligne et la boutique Modes & Travaux)
J'ai également fait l'objet d'un article sur le site Thread&Needles!!!!!

Tops / Flops de l'année:


Mes 3 projets préférés sont:
+ mon mari qui ne quitte pas ses sweat-shirts!

Je n'ai pas de déception particulière cette année! Il me semble que je choisis mieux mes tissus et que j'ai enfin compris ce qui me plaît/me va pas trop mal! D'ailleurs le nombre de couleurs hyper restreint (noir/bleu/beige/bordeaux/rose) permet de pouvoir porter ensemble pas mal de vêtements maison!

Pour 2017:

Je pense perdre encore 2 kilos, et stabiliser ma taille autour d'un 38/40... et recommencer à coudre dans ces tailles. Je me suis rendue compte que je n'aime pas avoir trop de projets en-cours ou en tête à l'avance. Je fonctionne au feeling, avec de temps en temps une "commande spéciale" pour un évènement ou pour quelqu'un d'autre. Ma "garde-robe maison" est bien remplie, et à part au niveau pantalon, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut (mais trop large...)
Je me suis découvert une passion pour le tricot, malheureusement je commence à avoir mal aux muscles du bras, donc on va voir jusqu'où ça ira...
Bref, pas trop de "bonnes résolutions", puisque ça fonctionne plutôt bien. Pas de pression, que du plaisir!

Et vous?


6 commentaires:

  1. Bravo. BRAVO. BRAVISSIMO autant pour toutes ces créations que pour ton régime.
    Tu peux être fière comme je le suis de ma fille.
    Mutty

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan ! Et bravo pour l’absence de flop !
    Bravo également pour avoir appris le tricot. Je ne veux surtout pas essayer, ça risquerait de me prendre du temps sur la couture ...
    Et bravo également pour le régime.

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique bilan !
    J'admire ta productivité et ta persévérance aussi pour ton régime (je suis concernée aussi actuellement et ce n'est pas simple en effet de coudre quand on ne sait pas quelle taille on va faire exactement et si on va réussir à atteindre ses objectifs ). Comme toi, je me suis remise au tricot et ça m'a permis de patienter pendant la période où je n'ai pas cousu !
    Mais j'ai repris le chemin de ma machine à coudre pour les fêtes et j'espère ne plus le quitter !
    Tu as fait de jolis choix de modèles et d'harmonies de couleurs, j'aime beaucoup !
    Belle et heureuse année à toi et aux tiens, avec encore tout plein de chouettes créations pour 2017 ! Bises,
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Merci Claire,
    je te souhaite une bonne année 2017, et un régime facile, alors ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!