vendredi 2 septembre 2016

Une robe Burda à plumes pour ma grande

Allez, je rattrape mon retard sur le blog! Aujourd'hui, je vous montre un projet qui remonte au printemps!


C'est une robe toute simple, tirée d'un magazine Burda. Corsage boutonné devant, avec des pressions kam et jupe froncée. Basique, quoi! Pas de quoi en écrire des pages et des pages...



Le genre de robe tranquille pour faire des trucs cools de fille, l'été, comme aller à la plage, et jouer au flipper.

Mais à la base, c'est une robe pour le carnaval! Le thème, c'était "la forêt", mais je ne voulais pas faire un déguisement, alors j'ai juste fait cette robe toute simple avec un imprimé plume. Ma fille a fait le masque, et voilà!
L'idée, c'était que la tenue soit mettable un jour normal. Je crois que j'ai réussi!


Patron: robe 143 (tenue Folklorique), Burdastyle 9/2014
Taille: 134
Tissu: 1 mètre d'imprimé plume

6 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette petite robe !

    RépondreSupprimer
  2. Nickel! Portable au carnaval comme dans la vraie vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cool! Quelle casse-tête de faire carnaval quand on est en CM2... C'est fini les déguisements!

      Supprimer
  3. Elle est très jolie et effectivement, au moins elle peut la remettre. Bon week-end, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili!
      Je suis toujours très contente quand les vêtements que j'ai cousu à mes filles sortent spontanément de l'armoire!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!