lundi 5 septembre 2016

Une jupe Bellaskirt bien basique pour la rentrée

C'est la rentrée, le moment de faire un tour des placards et compléter ce qui manque. Ici, dans l'optique d'un garde-robe faite-maison et équilibrée, je me suis fait une nouvelle jupe bien basique, noire, pour aller avec tout.


C'est le bas de la robe Belladone, déjà faite maintes fois. Comme ça, pas de surprise! Je sais qu'avec un coupon d'un mètre, ça fonctionne (j'aime bien les petits coupons). Et puis aussi, longueur, aisance, style... : le résultat est exactement comme je m'y attends.



C'est la 2ème fois que je me fais une jupe noire, trapèze, basique, comme ça je pourrais alterner. Et puis celle-ci a des poches. Et elle est toute douce, parce qu'en suédine. Par contre, elle accroche les poils de chat... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux!


Son tissu suédine/velours ras en fait plutôt une version automne-hiver, et avec des collants, ça ira très bien!


Patron: Belladone de Deer&Doe
Taille: 42
Tissu: 1 mètre de "suédine" noire (je trouve qu'on dirait plutôt du velours, mais bon...)
Modification: que la jupe, plis creux, ourlet avec du biais du stock

A mon avis, je risque de porter cette jupe un paquet de fois, tout comme son homologue grise, sans oublier celle en tartan.



4 commentaires:

  1. Très jolie cette jupe ... et comme on a toujours besoin de basiques, elle sera surement souvent sortie. Par contre, je pensais que la suédine ne se lavait pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel,
      ben, j'ai prélavé mon tissu sans problème... ça n'a rien à voir avec la matière des chaussures en suédine. En fait c'est plutôt une sorte de velours ras. C'est surtout le repassage qui m'a fait peur, et j'ai réglé mon fer sur le - chaud possible, sur l'envers.
      Bises

      Supprimer
  2. Sympa cette jupe ! Et puis c'est toujours gratifiant et agréable de refaire un patron qu'on a déjà fait, qu'on connait, dont on sait qu'il tombe bien et qu'il sera forcément porté ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice,
      j'avoue que ce n'était pas mon 1er choix de patron pour faire ma jupe... mais j'ai eu la flemme d'imprimer un pdf, de scotcher, décalquer ma taille... Des fois, c'est bien d'aller au plus simple!
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!