samedi 6 février 2016

avec des chutes... une tenue pour bébé fille

Si vous êtes attentifs, vous allez reconnaître les tissus que j'ai utilisé pour cette tenue de petite fille!
On dirait que je me lance dans le #ABasLesChutes !!! C'est trop mignon de coudre de la layette, ça vide le bac à chutes, et puis ça fait plaisir aux amis/jeunes parents ;)



J'ai toujours gardé précieusement mes chutes, en bonne quilteuse que je suis. Mais je crois bien que c'est la 1ère fois que j'en utilise quasiment dans la foulée!
C'est d'ailleurs rigolo comment les 2 projets d'origine n'ont rien à voir avec leurs #abasleschutes! (oui, je me mets aux hashtags, on va voir si ça va rester)
Rappel pour ceux que ça intéresse: projet originel du jean de la robe: une jupe, projet originel du coton rose du bloomer: un chemisier

Patrons: robe trapèze et bloomers du livre Intemporels pour bébés de Citronille
Taille: 6 mois
Modification: aucune
Matériel: chutes de tissu, pressions kam

Mon avis: le bloomer a l'air bien plus grand que la robe, on verra si la destinataire portera les 2 ensemble. En tous cas, c'était un petit projet très sympa (et rapide) à coudre!

4 commentaires:

  1. Oh c'est joli ! Et du coup ça me donne envie de plonger dans ce bouquin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ensemble, c'est sûr c'est parfait pour les chutes ce genre de projet. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Un bloomer se porte ample, il me semble. J'adore également faire partir les chutes rapidement! J'ai d'ailleurs cousu la petite robe froncée du même livre, dans le même tissu pour le bébé d'une amie!

    RépondreSupprimer
  4. Whaou !!! Avec des chutes !!!! Superbe.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!