mercredi 7 octobre 2015

Blouson Ondée: put a bow on it

Bonjour,
il y a des fois où la couture, ce n'est pas facile. Des fois où on n'arrive pas à avoir une résultat à la hauteur de ses espérances. Des fois aussi où on ne rentre pas dans ce qu'on a cousu...
C'est ce qui m'est arrivé récemment...
Mais plutôt que de jeter mon ouvrage à la poubelle ou au fond du panier à chutes, je l'ai modifié, et je trouve que j'ai bien fait!


Voilà, j'ai voulu utiliser les chutes du sweat-shirt que j'avais fait pour monsieur créatif. Et je pensais me faire un sweat Ondée. Aucun problème jusque là: j'avais anticipé tout ça au moment de l'achat de molleton, et le patron en ma possession. Le patron est bien expliqué, je le coupe à la bonne taille et tout et tout. Mais au final, il y a un truc qui cloche. Le sweat ne me va pas, mais alors pas du tout. La faute à mon absence de taille bien marquée.
Je vous épargne les photos du fiasco.
Gros découragement (je ne vous parle même pas des remarques des membres de la famille)... pour au final réfléchir à une transformation très sympa! Je suis créative, après tout, non?



En gros, j'ai coupé, ajouté un zip, fait un col et des poches!
Et maintenant j'ai un blouson style bombers (qui me faisait envie) avec des poches passepoilées avec des nœuds (ça aussi, ça me faisait envie depuis un petit moment)! Et j'ai fait plein de photos en le faisant, donc un tuto est en cours de réalisation!


Patron: Ondée de Deer&Doe
Tissu: molleton tout doux
Modifications: tuto détaillé dans cet article


Et vous, ça vous arrive de douter sur le résultat d'un projet couture?

8 commentaires:

  1. Très jolie version d'Ondée, finalement c'était un mal pour un bien ce loupé. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili!
      Je fais partie des gens qui essaient de trouver le côté positif en toute circonstance! Donc oui, c'était un mal pour un bien ;)

      Supprimer
  2. Très chouette rattrapage. .. et oui tu portes bien ton nom 😜. Cela m'arrive de douter... et souvent je donne plutôt que de reprendre... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, il faut bien arriver à justifier de temps en temps ce pseudo!
      Moi j'ai du mal à donner, à part les projets faits exprès (ça j'aime bien, mais j'aime être sûre de mon coup avant)
      Bises

      Supprimer
  3. Super transformation !
    Bon pour avoir vu les photos, ce n'était pas un si gros fiasco que ça, mais là c'est clair que c'est quand même beaucoup mieux ! Et si ça te permet de porter ta réalisation en plus, c'est cool !
    Je suis bien incapable de faire une telle chose, chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille Béatrice, mais c'était quand même un beau fiasco.
      Maintenant, comme tu dis, je peux porter ma réalisation! Et en + c'est pile poil ce qu'il me manquait pour la mi-saison!
      Je suis certaine que tu en es capable aussi, il n'y a pas de raison ;)
      Bises

      Supprimer
  4. ça rend super bien, comme ça! bravo!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!