vendredi 16 octobre 2015

Basic Two: 2ème


Ce qu'il y a de bien avec les basiques, c'est qu'on n'en a jamais trop, qu'il suffit de peu pour en changer l'allure, et qu'ils vont avec tout.
Je trouve que c'est le cas du Basic Two! Et donc je me suis fait une nouvelle blouse, en utilisant ce patron.



Cette fois-ci, j'ai utilisé un voile de coton, et un bout de dentelle venant de ma grand-mère (de provenance inconnue, il est dans mon stock depuis des années, à attendre son heure)


Les bords du coupon de dentelle étant festonnés, je m'en suis servi pour l'encolure en V.
Et puis l'empiècement dos a eu droit à son petit bout de dentelle lui-aussi. Ce qui m'embête par contre, c'est qu'on voit les bretelles de soutient-gorge...


C'est la 1ère fois que je couds de la dentelle, et en +, je ne voulais pas gâcher la jolie dentelle de ma mamy, alors j'ai bien pris mon temps pour l'épinglage, et j'ai cousu avec des tous petits points.
J'ai changé les finitions au dos, et j'ai utilisé du biais à la place de la parementure. Je trouve que ça fait propre comme ça.


Patron: Basic Two, de la jolie girafe
Taille: L
Modification: aucune
Tissu: voile de coton + dentelle de ma Mamiethé 

Mon avis: Une jolie blouse assez élégante avec sa touche de dentelle, mais tout de même assez moderne de part sa coupe. Je pense que je vais avoir de multiples occasions de la porter. Par contre, le voile de coton est un peu transparent, donc il faudra peut-être que je mette un caraco.
Le tissu est bcp moins fluide que celui de ma 1ère Basic two et le tomber est un peu moins bon.
Ce serait bien que ma prochaine blouse soit claire, ou si vraiment je me lâche, colorée!

7 commentaires:

  1. Chouette encore un bon basique mais original. Quelle bonne idée l'utilisation de la dentelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caliclo!
      C'est un vrai plaisir d'avoir trouvé à utiliser cette dentelle. C'était une 1ère pour moi, et finalement c'était très facile! Comme quoi, on se fait vite une montagne pour pas grand-chose!

      Supprimer
  2. Très joli modèle, et la dentelle est superbe. Comment se passe le lavage avec une dentelle aussi fine? A la main ou en machine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne-Françoise,
      je pense laver ma blouse à la main, et la sécher à l'air libre. Il faut savoir prendre soin de son petit linge ;)

      Supprimer
  3. très jolie!
    le petit plus cette dentelle; elle lui donne un charme fou!

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est jolie! Avec cette dentelle l'encolure prend une toute autre allure! C'est super sympa! Bravo! et.... je vote pour la couleur;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!