vendredi 8 mai 2015

avec une casquette sur la tête

Bonjour,
aujourd'hui c'est CHAPEAU:






Patron: casquette C, du livre Chapeau et cie
Taille: 54
Modification: entoilage de la doublure
Tissus: chutes de madras et de coton motif papillon, dans mon stock depuis des années.

Mon avis: J'ai bien aimé coudre ce petit projet. Pour commencer, j'ai choisi une casquette simple, histoire de voir si c'était vraiment aussi simple ;) Finalement, je trouve que le patron est impeccable. Les marges de couture sont comprises, et les raccords tombent où il faut. Je sens que je vais faire des fournées de chapeaux/casquettes, et que mes chutes vont être bien utiles!
Merci Anne de m'avoir parlé de ce bouquin. Aussitôt vu, aussitôt acheté!

L'avis de l'intéressée: Ma fille adore sa nouvelle casquette, et était très fière de la porter à l'école hier.

2 commentaires:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!