lundi 6 avril 2015

Manteau Ottobre: Purple Rain

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre mon nouveau manteau de mi-saison:

Et comme il faisait très beau pour ce week-end de Pâques, nous sommes allés à la plage et j'en ai profité pour faire une séance photo! (trop fort, il n'y a même pas de touriste dans le cadre pour une fois)



 
  


Patron: manteau Ottobre 2015
Tissu: 3 m de gabardine aubergine non-extensible (à 2,5€ le mètre chez Buttinette)
Modifications: rallongement des manches, abaissement des poches - le zip, coutures gansées

Mon avis: Comme beaucoup de monde sur Thread&Needles, j'avais flashé sur le patron de manteau du dernier Ottobre, et avait été déçue du choix de tissu: un Jersey Technique... Moi je voulais un manteau mi-saison, coupe-vent, donc pas en jersey.
Donc je me suis dit qu'il faudrait faire des modifications, et j'avais prévu des marges de couture énormes. Finalement, le patron marche très bien avec un tissu fil & trame. Je suis bien à l'aise dans ma gabardine, je peux lever les bras etc. sans problème.
J'aime beaucoup mon petit manteau, et je l'ai baptisé Purple Rain (j'ai eu la chanson en tête pendant toute la semaine). La forme est sobre, je pense qu'il va aller avec toute ma garde-robe de tous les jours. En +, aubergine, c'est très bien comme couleur, niveau cohérence avec le reste de ce que je couds: ça introduit juste un peu de couleur mais pas trop. Bref: je pense que c'est un succès (contrairement à ma tentative de top drapé issu du même magazine... je vous épargne les photos du sac à patate)

8 commentaires:

  1. Superbe ce manteau et la couleur te va vraiment bien ! Hâte de le voir en vrai

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci,
      je ne le quitte plus, c'était juste le genre de manteau qu'il me fallait en ce moment ;)

      Supprimer
  3. Entraperçu dans ton atelier, vu en mini sur mon téléphone, me revoici pour admirer ton joli manteau!!! J'espère voir l'intérieur au prochain CCB... En tous les cas,on ne se douterait jamais que le patron a été conçu pour du jersey, il est impeccable comme cela!!! La gabardine ça le fait pour couper le vent alors???

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui, la gabardine est top pour ce manteau coupe-vent.
      J'ai testé la balade en vélo et la brise marine, et je valide ;)
      Pour ce qui est de l'intérieur, tu verras, c'est propre avec les coutures gansées. Il me manque juste un peu de biais pour finir, c'est pour ça que je n'ai pas mis de photo sur le blog!
      A bientôt.
      Bises

      Supprimer
  4. Quelle belle réussite, j'adore! Et le prix de la gabardine ne gâche rien, c'est sûr!

    Je pense à toi tous les soirs dans mon atelier ces derniers temps, si tu vois ce que je veux dire... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      j'ai hâte de voir le résultat de toutes ces soirées, et de toutes ces réflexions!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!