lundi 23 mars 2015

Rayures + Noeud = une Petite Robe Noire

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre une Petite Robe Noire:




 



Patron: Pattern Hacking entre Lekala 4284 et Toni Raglankleid. Oui, oui, un patron russe peut s'entendre avec un patron allemand!
Taille: mix entre sur-mesure et 40
Modification: Robe Toni rallongée de 5 cm, avec encolure et emmanchures de Lekala (fastoche)
Tissus: 2 m de jersey hype fluide (et transparent) à rayures noires et noires ton sur ton pour le bas + récup de jersey d'un t-shirt taché de Monsieur pour le haut (chutt, il ne faut pas lui dire que j'ai coupé dans un de ses t-shirts)
Photos: prises pas Clothilde au Café Couture Bordelais de mars. Merci!

Mon avis: Bon alors, je trouve très souvent que le dernier truc que j'ai cousu est mon vêtement préféré bla bla bla... Mais là, franchement, j'adore cette robe! Le seul problème que je lui vois, c'est qu'elle est transparente, donc pas boulot-compatible. Par contre, elle est plutôt playa-compatible, donc ça me va très bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'au dernier moment je n'ai pas fait les manches!
C'est la 3ème fois que j'utilise mon patron sur-mesures Lekala, payé moins de 2€, on peut dire qu'il est rentabilisé. Vous pouvez voir mon 1er essai où j'expliquais pas mal de choses . J'ai aussi 2 autres t-shirts dans le même série qui attendent d'être blogués. J'ai attrapé le virus du jersey on dirait ;)

Photo Bonus: Tu ne croyais tout de même pas que tu pouvais faire l'andouille sur mes photos impunément, Sandrine ?!
Hahaha, tout le monde t'as vu maintenant ;)
Il y a une super ambiance au Café Couture Bordelais!!!

16 commentaires:

  1. Très sympa cette petite robe ! Bien vu pour le mix entre les deux patrons !
    Et j'aime beaucoup la dernière photo ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice,
      en fait, grâce à Toni, je vais transformer tous mes patrons de t-shirts en jersey en robe!!!
      Et sinon, oui, le photo avec Sandrine était trop marrante pour ne pas être partagée!

      Supprimer
  2. J'adore ta PRN! Le noeud au dos est vraiment réussi! Dommage qu'elle ne soit que pour la plage, il faudrait que tu t'en couses une pour tous les jours. J'ai pensé à vous samedi aprèm', c'était ponçage et terrassement chez nous ce WE, moins fun que la couture!!! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,
      les travaux pour la maison sont moins fun que la couture, mais quand même, ils sont bien utiles ;) Et on en profite + longtemps.
      Bon courage pour la suite, je sais ce que c'est...
      A bientôt! Bises!

      Supprimer
  3. Waou cette robe est canon et elle est super flatteuse sur toi! J'avais déjà repéré ce patron de t-shirt dans ton article sur ta marinière, je vais peut-être me laissé tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Au prix du patron, je crois que tu peux te laisser tenter ;) J'ai hâte de voir ta version!

      Supprimer
  4. De rien pour les photos Sylvie, c'est un plaisir ;)
    J'adore ce petit noeud décidément trop choupinou ! ça donne envie de robes d'été tout ça !!!! En tout cas, elle est prête pour ta valise de vacances déjà ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clothilde,
      mais tu sais, aller à la plage n'implique pas un grand voyage pour moi ;)
      L'avantage de vivre dans une station balnéaire, c'est que tu n'as pas besoin de faire de valises!!!
      A bientôt.

      Supprimer
  5. Trop sympa ce nœud! C'est donc bien chez toi que j'avais aperçu ce petit haut à noeudnoeud!
    Fana de la dernière photo: encooooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était chez moi la marinière à nœud (visiblement elle avait marqué les esprits, mais personne d'autre n'a encore fait ce patron sur t&n à ma connaissance)
      La dernière photo était trop rigolote pour ne pas être publiée! (j'aurai du faire la folle derrière Sandrine lors de ses photos mais je n'y ai pas pensé sur le coup)

      Supprimer
  6. Superbe ! J'ai acheté le patron quand j'avais vu ta version marinière et là, ta robe est trop trop belle, ça me donne envie.. Il faut vraiment que j'imprime le patron que j'ai depuis.. le 22/03/2014 (tu remarqueras que ça correspond à la publication de ta version marinière sur T&N ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu peux tenter le patron, tu ne seras pas déçue. Et puis, pour un pdf, il n'y avait pas trop de page (de mémoire)
      J'ai hâte de voir ta version!

      Supprimer
  7. J'adore!!! Tout à fait ton style: confortable et élégant! Bravo!

    Je suis en train de me faire une cure de jersey moi aussi. Avec peut-être une toni au programme également... si je trouve le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, j'ai un style!!! Merci ma belle, tu me fais plaisir.
      Il y a quelques années, suite aux conseils d'un bouquin, j'avais trié/vidé mon dressing avec justement en tête les critères confortable et/ou élégant!
      Sinon, je te souhaite une bonne cure de jersey! ça fait du bien de faire des petits projets rapides à faire et faciles à porter!
      Ici, je commence à penser à d'autres sortes de choses. J'attends les tissus pour faire la tenue d'anniversaire de ma grande, et de la gabardine pour faire le manteau du dernier Ottobre! Mais la to-do-list est bien remplie aussi ;) Bref, je ne m'ennuie pas!
      Bises.

      Supprimer
  8. Comment te dire combien je l'aime ta robe !!! Et elle te va super bien. Tu as trouvé ta robe idéale on dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine,
      je compte bien refaire cette robe avec un tissu non-transparent, dans l'espoir, comme tu dis, d'avoir ma robe idéale!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!