mardi 15 juillet 2014

Pimp My Caravane - épisode 4 : Rideaux

Bonjour bonjour,
avec la belle saison, les amis viennent passer quelques jours à la maison, et pour les accueillir, à défaut de chambre d'amis, nous avons installé une caraBane.
Elle est maintenant toute pimpante, mais vous pouvez retrouver tous les épisodes de "Pimp My Caravane" en cliquant sur ce lien.
 
 
 
La nouveauté de cet épisode, c'est qu'il y a maintenant des rideaux! C'est assez utile pour pouvoir dormir, non?
 

J'ai eu besoin de 8 mètres de tissu pour faire les rideaux. Je l'ai trouvé chez Ik*a, en même temps que le tissu des housses.
Les rideaux sont doublés pour que la couleur et l'opacité soient les mêmes partout. Donc chaque ligne rouge d'un côté tombe sur une ligne blanche de l'autre, et inversement.
Je voulais que les raccords soient propres, alors quand les rideaux sont fermés, les lignes "courent" d'un côté à l'autre.
 
rideaux fermés
 
rideaux ouverts
 
gros plan sur la banquette + nouveau coussin + rideaux (et vue sur la haie)
 
l'arrière de la caravane
  
coin bibliothèque des enfants
Comme nous n'avons pas de visite 365 jours/an, la caravane a une autre utilité: c'est le coin bibliothèque des enfants. Je vous avoue que j'ai bien envisagé installer mon coin couture là-bas, mais je préfère être dans la maison, pour pouvoir faire mes essayages tranquillement, et avoir le téléphone, l'ordi et tout le reste à proximité.
Et puis, cette caravane a un côté cabane qui plaît beaucoup aux enfants! Elle a eu un succès fou à la fête d'anniversaire de mademoiselle Créative!
 
Allez, je vous mets un petit montage avant/après, juste pour le plaisir: 
 
 
 
Côté budget, c'est pas mal du tout. Jugez plutôt:
- Caravane sur leb*ncoin: 500 €
- 2 rouleaux d'autocollant rouge, chez Lero* Merlin: 30 €
- tissus banquette + rideaux + tapis + miroir + chaise pliante, chez Ik*a: 100 €
Total: 630 €
 
 
A+
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!