mardi 22 juillet 2014

Le sac de l'été made in China

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre un sac fait à partir d'un patron génial et GRATUIT !
 
 

Alors, souvent patron gratuit rime avec patron un peu pourrit, mais ce n'est pas du tout le cas du patron du sac "made in China" que vous pouvez trouver sur le blog des chiffonneries du chat. Vous pouvez utiliser ce patron les yeux fermés (enfin non, mais vous m'avez compris)
 
 
Cette besace ne m'a pas couté un euro parce que j'ai utilisé le tissu de 3 vieux jeans troués et des chutes de tissu batik (déjà utilisé pour faire 3 robes matchy-matchy en 2010). J'ai fabriqué le batik pour faire mon biais et mon passepoil, et j'ai varié les tissus des pantalons selon les endroits. J'ai utilisé des fermoirs aimantés de pochettes Air Fr*nce  de récup et 2 anneaux que j'ai dans mes affaires depuis une éternité.
 
   
 
C'est la 1ère fois que je mets des anneaux à une bandoulière mais c'est le genre de détail qui fait passer un sac fait-maison dans une autre dimension (enfin je trouve). Il faudra que je cherche à m'en procurer d'autres pour l'avenir. Car bien entendu il faudra que je me fasse une version hiver de ce sac...

1 commentaire:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!