jeudi 31 octobre 2013

Chemise-cravate obligatoire!

Pour participer au concours de Thread&Needles dont le thème est recyclage, j'ai utilisé une chemise de mon père, devenue trop grande, et une cravate tachée de mon mari.
Je trouvais que les 2 allaient bien ensemble, et ici on est à fond pour le recyclage. L'inspiration était là!


J'ai utilisé le patron Datura de chez Deer&Doe, qu'on a vu partout cet été, et j'ai copié une idée glanée sur le net pour la cravate.
 

 

J'ai bien entendu gardé les boutonnière d'origine pour le dos. J'avais pensé mettre des boutons rouge, mais je n'en avais pas 3 à la bonne taille dans ma boîte à boutons. Donc je me suis rabattue sur ces petits boutons bleus, récupéré je ne sais où. Je trouve qu'ils conviennent tout à fait.


J'ai réussi à caser le haut dans les anciennes manches de la chemise, en biais. Heureusement que la chemise était bien large parce que ça c'est joué au centimètre près!


Grace aux plis, on ne voit plus la tache de sauce impossible à faire partir! La cravate a maintenant une nouvelle vie!


Et juste pour le fun, je vous montre ce que tout ça donnait 2 jours avant! Pas mal, mais pas assez féminin à mon goût.
J'ai vraiment apprécié faire ce recyclage. Maintenant j'ai un joli top tout doux et je peux me balader en costume/cravate!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!