dimanche 25 août 2013

Telle mère, telle fille!

Notre petite famille a profité de l'été pour déménager dans le Sud-Ouest, et nous avons beaucoup à faire, entre les travaux dans la maison, et les activités estivales habituelles... C'est pourquoi ce blog est un peu à l'abandon...
Mais voilà, entre 2 couches d'enduit, j'ai trouvé le temps de déballer ma MAC, et ma cocotte de 8 ans m'a suivie!
Et 3 jours plus tard (ben oui, les sessions de couture avec enfant ne durent pas trop longtemps), mère et fille ont chacune une nouvelle tenue d'été!



Pour ma robe de plage, j'ai utilisé un patron que je connaissais bien, provenant d'un Burda de juin 2011 (vous pouvez trouver le patron sur le site de BurdaStyle). Aucune modification apportée, c'est cool quand ça arrive.
Le tissu provient des Coupons de St-Pierre. C'est un beau madras que j'ai utilisé dans le biais. Il est tout doux, et tout léger, parfait pour cette robe de plage.


Il me restait pas mal de tissu sur mon coupon de 3 mètre, et ça n'avait pas échappé à ma cocotte! Elle a voulu se faire une jupe, mais attention, pas une jupe de bébé, hein! Une qui "va jusqu'aux pieds". Et c'est elle qui l'a fait, la preuve en images:

 


Bien sûr, je suis restée à côté de ma pupuce, pour dire les indications au fur et à mesure, et aider à couper et préparer les moments délicats ;)


Je trouve que cette jupe a un côté "grande fille" et mon mari lui trouve un côté "Gitane Maïs" (ça fait grand aussi, c'est sûr, mais c'est moins classe). En tous cas, notre fille est très fière de son travail, et nous aussi.

Il ne fallait pas que la séance photo soit trop longue! C'est vrai quoi, c'était déjà assez long comme ça à coudre, maintenant c'est l'heure de jouer, pas de rester à poser devant l'appareil! Maintenant il faut explorer tout ce qu'on peut faire (ou ne pas faire) avec une maxi-jupe. Alors, on ne peut pas courir, ni faire le grand-écart, ni faire du vélo ;) Il va falloir vérifier maintenant si on peut faire de la corde à sauter!

Quant à moi, je sais que la relève est assurée. La cocotte m'a annoncé que quand elle serait grande, elle serait couturière. On a alors regardé sur internet les métiers de la mode, et donc, ce sera styliste, modéliste, ou COSTUMIERE! Et elle a commençé à remplir un petit carnet de croquis. C'est trop mignon.

Bon, sinon, il reste encore un peu de tissu, et je vais chercher une idée réalisable par pupuce n°2 (âgée de 5 ans 1/2). On va voir si la couture est contagieuse dans la famille (pour l'instant, ça ne la passionne pas trop).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!