mercredi 18 avril 2012

Festival de hst - set de table


Versatile HST Placemats

If you arrived here from the festival of HST, you can translate the blog in your langage with the little flags on the right. You can also download the free tutorial for the Versatile HST Placemats here.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est la semaine des triangles! La blogosphère est pleine de patrons de patchwork comprenant des hst, et il y en a aussi chez la famille créative!
Et comme je suis sympa, j'ai même écrit un tutoriel gratuit pour faire ces sets de table patchwork. Ils sont faciles à faire! Cliquez ici pour le télécharger en anglais. Je vais aussi l'écrire en français (je l'ai fait d'abord en anglais parce que malheureusement c'est le genre de chose qui intéresse davantage les anglophones).



Moi, ce que je préfère dans le patchwork, c'est la créativité. C'est franchement rare que je suive un patron de A à Z par exemple. Là, j'ai voulu "explorer" ce qu'on pouvait faire avec juste quelques triangles. Et au final j'ai fait 4 sets de tables différents en changeant la disposition des triangles:

Disposition en vol d'oies.

Disposition en zig-zag.

Disposition en carrés.

Disposition en moulins.

Le quilting sur la partie noire reprend la forme de la bande piécée, pour accentuer le dessin tout en restant sobre. Je pense que ce petit projet est accessible à tous, même aux débutants. Si vous essayez mon tutoriel, ce serait sympa de me montrer vos résultats!


Allez, à table maintenant!

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé la disposition en zig-zag... les autres aussi, mais le zig-zag le plus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ceux-ci ! J'examinerai votre didacticiel, j'aime des sets de table faire. J'aime vraiment comment vous avez matelassé chaque l'un différemment aussi.

    Et si ceci ne fait pas de sens, pas mon défaut, j'utilise le traduction.com libre, je ne parle pas français, je suis américain ! Mais j'aime lui donner un rapide essaie de le faire plus facile pour vous.

    RépondreSupprimer
  3. je pense que le set de table est magnifique! I really love the way the quilting echoes the shapes in the patchwork.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    bravo et merci pour votre blog!
    bravo aussi pour ce set de table, juste un petit probleme, si on veut recommander la page sur facebook, cela ne présente que "l'image: festival half square triangles" et non pas une image du set (plus interessant!) et un extrait de commentaire... pas très attractif sur une page facebook! dommage :o(

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!